C’est l’été et comme nous, vous avez envie de profiter des fruits de saison pour faire de la confiture maison, bien meilleure et plus authentique que celles que l’on peut trouver dans les grandes surfaces. Chez Maxi Bazar nous avons décidé de vous étonner. Nous nous sommes donc mis à la recherche d’une recette Maxi originale et colorée pour des petits déjeuners ensoleillés. Nous avons donc choisi la confiture « mangue fraise ». Cette recette atypique est simple et rapide à réaliser.

Rien de tel qu’une bonne tartine de confiture trempée dans un bol de chocolat chaud pour bien commencer la journée. L’odeur nous rappelle nos bons souvenirs d’enfance lorsque nos grands-mères préparaient cette délicieuse marmelade.

La confiture est une confiserie obtenue en faisant réduire des fruits avec un poids équivalant en sucre. Cette technique permet de conserver les délicieux fruits récoltés durant l’été pour les consommer en hiver.  On utilise généralement du sucre blanc cristallisé car le sucre non raffiné peut contenir des impuretés qui risquent d’altérer la conservation.  Pour avoir une conservation optimale et éviter les risques de moisissure il est important de bien nettoyer les bocaux et de vérifier que ces derniers soient bien refermés.

Epatez vos convives avec une recette surprenante. La confiture mangue fraise est une recette originale pour un petit déjeuner sucré et gourmand.

Les ingrédients :

Pour réaliser cette recette de confiture vous aurez besoin de peu d’aliment, quelques pots, des fruits et du sucre.

Vous aurez besoin de  :

  • 1 mangue. Il faut que la mangue soit bien mûre. Pour s’en assurer il ne faut pas se fier à sa couleur, il faut tester sa souplesse en appuyant légèrement dessus. La mangue comme la plupart des fruits exotiques ne supporte pas les températures supérieures à 6 °C. l’idéal est donc de les conserver dans le frigo.
  • 500 g de fraises
  • le jus d’1 citron vert
  • 275 g de sucre spécial confiture

La réalisation :

Pour réaliser la confiture, il faut :

  • éplucher la mangue puis râper la mangue
  • laver et couper les fraises en petits morceaux
  • mélangez les fruits, le sucre et le citron dans un récipient pour laisser reposer 1 heure
  • mettez l’ensemble du mélange dans une casserole à fond plat et portez à ébullition
  • laisser sur le feu pendant 8 minutes et retirer la mousse au fur et mesure
  • pour finir verser le mélange dans des pots  et refermez-les puis laissez les refroidir.

C’est parti enfilez vos tabliers et à vous de jouer !!!