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Nos métiers d’administration

Assistant de direction :

Il est l’interface entre le siège et les magasins. Il gère les planning, prépare les réunions, organise les déplacements, met en formes les documents de présentation.
Sa mission consiste à soutenir le dirigeant de toutes les questions secondaires.
Dynamique, organisé et efficace, il priorise ses tâches et est orienté solution.
De bon esprit d’équipe, il sait partager, échanger, tout en ayant conscience de la nécessaire de confidentialité liée à son poste.

Il possède un sens commercial confirmé et sait gérer les priorités.

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Service Ressources Humaines :

Il assure les relations sociales .

Il assiste et conseille l’encadrement au quotidien.

Il gère les recrutements: en accord avec la direction, il définit les besoins en recrutement de son entreprise. Il est chargé de trouver les personnes les plus adaptées aux postes proposés. Il gère les mouvements en interne: promotion interne, départ à la retraite, formations,licenciements.

Il accompagne le développement des compétences des collaborateurs : en lien avec la stratégie de l’entreprise, il pilote la formation en optimisant le budget qui lui est confié.

Il résout les conflits, joue un rôle d’interface. Il écoute les doléances de l’employé et il cherche les solutions les plus adaptées pour résoudre le problème.

Il définit une politique salariale: il fixe les salaires en vigueur dans l’entreprise. Il peut être chargé de gérer les augmentations, les primes et les avantages sociaux des salariés. Il s’occupe des aspects légaux et réglementaires liés à la gestion des employés.

Il doit en outre motiver les salariés et insuffler un esprit d’entreprise.

Il assure la communication interne: il est garant de la bonne circulation des informations au sein de l’entreprise.

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Service Gestion de Paie et Administration du Personnel :

Il assure la gestion et la paie du personnel dans un souci permanent de respect de la réglementation.

Il est en charge de la gestion administrative des collaborateurs :

  • Contrats de travail, visites médicales, dossiers du personnel
;
  • Gestion des congés payés, horaires variables, mutuelle;
  • Gestion des absences maladie, accidents de travail, maternités, absences diverses (événements familiaux, etc.);
  • Mise à jour du SIRH (mutations, changements de poste, temps partiel, etc.)
  • Divers travaux administratifs.
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Service Administratif et Financier :

Le service administrative et financier est responsable du bon suivi des flux financiers de l’entreprise.

Il assure l’élaboration des états comptables et financiers du Groupe, le pilotage de sa performance économique et le financement de ses activités et de sa croissance. Il est garant de la fiabilité des comptes publiés, du respect des règles financières et de gestion à tous les niveaux de l’organisation, de la capacité du Groupe à honorer ses engagements financiers et enfin, de son image financière.

 

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Assistant comptable :

Il pointe et valide les factures d’achats.
Il effectue le suivi des litiges avec nos fournisseurs.
Il suit les paiements clients.
Il traite les remboursements.
Il seconde le manager dans ses tâches quotidiennes.

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Service Informatique

Il  identifie les besoins ou problèmes de chaque utilisateur , traduit ses besoins auprès des prestataires techniques et met en place des solutions adaptées tenant compte des priorités stratégiques établies par la direction et le l’aspect budgétaire.
Il est en charge des systèmes d’information et support, des développements informatiques et pilote l’ensemble des prestataires techniques.
Il valider les cahiers des charges et devis proposés par les prestataires.
Il soulage les utilisateurs de l’aspect technique et manage l’ensemble des prestataires.

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Service Achats :

Il participe à tout ou partie des achats nécessaires au fonctionnement de l’entreprise.

Il construit une collection cohérente en fonction de sa cible client et sa stratégie marketing.
Il prospecte les marchés, évalue la capacité des fournisseurs à répondre aux impératifs de coûts, de délais, de qualité, de quantité associés aux besoins.

Il négocie les meilleures conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux et assure l’interface commerciale et technique entre les fournisseurs et toutes les fonctions de l’entreprise dans leurs rôles de prescripteur de besoin.

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Service Marketing & Communication :

Il élabore les campagnes de communication commerciale.

Il organise les actions commerciales en accord avec les objectifs définis par la Direction.

Il prend en compte les retours des réseaux de distribution et propose des plans d’actions pertinents.

Il vient en appui des services commerciaux pour leur apporter un renfort et une expertise technique lors de la conception ou du lancement de nouveaux produits.

Il suit la vie de l’offre commerciale et procède aux ajustements marketing nécessaires

Il est le garant de la communication client dans le respect de la réglementation.

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