Ha les fêtes de fin d année…ces belles robes scintillantes, les cheveux relevés en chignon digne d’un « red carpet » et son maquillage lumineux telle une star hollywoodienne…
Oui mais attention, veillez quand même à ce que votre tentative du « total look glamour » ne vire pas au cauchemar jusqu’ à vous confondre avec votre sapin de noël. Rappelez-vous toujours : trop de paillettes tuent les paillettes ! Pour ne pas faire trop piquer les yeux de vos convives, veillez à suivre tout de même quelques règles. Voici donc quelques astuces pour réussir à tous les coups votre maquillage de fêtes et vous rendre irrésistible sans en faire trop.

Un teint lumineux :

La base d’un beau maquillage est un teint lumineux, tous les maquilleurs vous le diront. Quel que soit le maquillage choisi, l’étape du teint zéro défaut est indispensable.

Astuces :

1. Appliquez une base illuminatrice après votre crème de jour ou carrément mélangée à votre fond de teint. Ce soin va donner un coup d’éclat immédiat à votre teint.
2. Pour plus de lumière, appliquez un illumineur sur les parties bombées de votre visage.
3. Appliquez un blush légèrement irisé qui finira de vous donner un beau teint éclatant.

Les produits :

Base illuminatrice de teint

soin-illuminateur-body-shop

Soin illuminateur éclat de Body Shop

base-de-teint-eclat-parfait-d-estee-lauder

Base de teint éclat parfait d’Estée Lauder

Illuminateur

multiple-illinating-de-nars

Multiple illuminating de Nars

radiant-touch-de-kiko

Blush irisé :

le-blush-orgasme-de-nars

Le blush « orgasm » de Nars

blush-irise-nyx

Le blush irisé de Nyx

Un  smoky intense :

Ce maquillage intemporel est LE maquillage de fêtes par excellence. Indémodable, vous pouvez le décliner à l’infini : classique, étiré, plutôt brun, violet ou carrément noir intense. Pour les fêtes, et à condition d’ avoir le reste du maquillage très léger, un smoky intense en y ajoutant une couleur très irisée au centre tel un doré, cuivré ou argenté est idéal. Ce maquillage hypnotisant  captera toute l’attention de vos invités.

Astuce :

Le secret d’ un smoky réussi c’ est l’ art du dégradé. Munissez vous d’ un bon pinceau  estompeur et dégradez bien la couleur en faisant des mouvements circulaires afin de flouter au mieux la démarcation du fard. Veillez à garder le raz de cils bien intense.

Les bons produits :

Pinceau à dégradé 217 de MAC

pinceau-a-degrade-217-de-mac

La « Star powder » de MUFE  ou la « Ultra Pearl Mania » de Nyx

la-star-powder-de-mufe-ou-la-ultra-pearl-mania-de-nyx

 

 

ombre-a-paupieres-pigments-ultra-pearl-mania-nyx

 

 

 

 

 

 

 

Le Kit smoky de Miss Europe de chez Maxi Bazar

le-kit-smoky-de-miss-europe-de-chez-maxi-bazar

 

Des yeux de biche :

Très tendance cette année,  les faux-cils sont l’accessoire qui saura sublimer n’importe quel maquillage. Que se soit pour un total  effet œil de biche ou un  smoky encore plus intense, ils sauront apporter le glamour et  l’ intensité que requiert les fêtes.

Astuces:

Pour une meilleure application, choisissez des faux cils avec une frange pas trop épaisse ou trop rigide. Ces derniers ne tiennent souvent pas très bien et ont un rendu pas très convaincant.

Pour un effet  plus  naturel, Couper la frange  en deux et appliquez les seulement sur la partie extérieure de l œil. Les cils paraitront plus étoffé et le regard plus ascendant

Les bons produits :

faux-cils-macfaux-cils-mac-ou-eylure

Un regard scintillant :

Que seraient les fêtes sans paillettes ? Quoi de plus beau et de plus approprié en cette fin d’année qu’un  maquillage avec une pointe de paillettes? Veillez toutefois à en utiliser avec modération.

Astuce :

1. Munissez-vous d’un pinceau en gomme. Sa texture va permettre d’accrocher la paillette.  Ainsi vous pourrez l’appliquer    vous voulez sans en mettre partout.

2. Si malgré cela certaines paillettes vont se déposer ailleurs, enlevez-les avec un morceau de scotch que vous tapoterez directement  sur les paillettes.

Les bons produits :

Le pinceau gomme de Sephora

pinceau-paillettes-sepho

La poudre de diamand de MUFE

la-poudre-de-diamand-de-mufe

Une bouche de femme fatale :

Une des valeurs sûres pour faire sensation en cette fin d’année est sans nul doute une belle bouche rouge. Bien que le rouge à lèvres plus foncé et  mat ait été de mise ces dernières saisons, osez cependant vous approprier la nouvelle tendance du « glossy red » mise au devant de la scène cet hiver par  Yves Saint Laurent, Prada, Margiela… elle sera idéale en ces prochains jours de fêtes.

Ceci étant dit, Encore faut il maîtriser l’art d’un tracé net et précis sans quoi le rendu final n’ a pas le même impact.

Astuces :

1. Avant de commencer à tracer le tour de vos lèvres avec un crayon bien taillé, effacez-les légèrement  avec un peu de fond de teint. Cela vous aidera à obtenir plus facilement  des lèvres avec un parfait volume.

2. Dès le crayon est le rouge à lèvres appliqué, munissez vous d un petit pinceau plat afin de retracer si besoin la ligne de la lèvre  bien nette.

Les bons produits:

L’aqua rouge de MUFE

make-up-for-ever-aqua-rouge-8-madonna

Le rouge à lèvre « Ruby WOO » de MAC

mac-ruby-woo-4

Le rouge à lèvres rouge  « Fashion make-up » de chez Maxi Bazar

maxi bazar-rouge-a-levre-fashion-make-up

A présent vous avez toutes les cartes en mains pour vous concocter le look parfait et bien dosé. Osez toutefois  et profiter de cette liberté qu’offrent ces fêtes pour tester de nouvelles choses.

Amusez-vous !