Avec ce premier numéro du magazine Maxi bazar, je tenais d’abord à vous souhaiter à tous une excellente année 2017 et que tous vos rêves se réalisent ! Ceci dit, entrons de plain-pied et sans transition dans un sujet spécial rangement et consacré à la technique du pliage japonais.

Mais qu’est ce que c’est ?

Eh bien, c’est une méthode de rangement préconisée par Marie Kondo, la papesse du bien-être, du dressing zéro bazar et des intérieurs épurés.

Comment ça se passe concrètement ?

Dans un premier temps, l’astuce consiste à plier le linge comme on le fait d’habitude sauf qu’il faut ajouter un pli supplémentaire. Alors qu’une tranche plus épaisse se forme, vous ne déglinguerez plus la pile de T-shirt, lorsque vous déciderez de mettre celui qui est tout au fond du tas.

pliage-japonais-1

Ensuite, lorsque le linge est plié, il faut le poser sur la tranche de façon à ne plus empiler les vêtements. De cette manière et en un clin d’œil, vous trouverez ce que vous cherchiez car cette méthode permet d’avoir une vue globale sur vos vêtements.

pliage-japonais-2

En fin et pour gagner encore plus d’espace dans vos penderies, placez le linge plié à la « KonMari » dans des boîtes de rangement que vous trouverez en quantité et à bon prix dans les allées de Maxi Bazar.

pliage-japonais-3-rangement

En résumé et avec cette méthode de pliage japonais, vous pourrez continuer à garder et cumuler des pièces sympas sans les jeter à cause du manque d’espace. La règle à retenir : pliage, alignement et verticalité.

À vous de jouer !