Byphasse: Ca vous parle ? Moi aussi, ça me parlait pas avant de faire vraiment connaissance avec la marque.
Une identité très forte, que j’avais déjà repérée car les packagings sont XXL, comme on en trouve peu (ou pas du tout ?) en France.
Créée en 2000, par un couple de français, la marque a vu le jour à Barcelone. Elle est aujourd’hui présente dans plus de 60 pays.
J’ai eu la chance de rencontrer toute l’équipe dans les bureaux et d’en savoir un peu plus sur les produits, et la volonté de l’enseigne, que j’ai commencé à utiliser peu de temps avant mon départ, histoire de connaître mon sujet mais surtout parce-que mes premières impressions été bonnes.

Pour démarrer, j’ai été très surprise de constater que Byphasse n’avait pas d’égérie. Il faut dire qu’il n’y a pas de publicité, voilà peut-être l’une des raisons principale qui fait que les prix sont si peu élevés.
Des produits cosmétiques XXL aux prix XXS donc. Intéressant.
Mais encore, qu’en est il de la qualité ?
Byphasse a différentes gammes dédiées au visage, au corps, aux cheveux, aux mains, aux pieds, aux bébés, aux hommes.
Vous allez découvrir une review des produits phares de chaque gamme dans la vidéo mais laissez-moi quand même vous parler de mes coups de coeur, à l’écrit.

L’eau micellaire démaquillante est un hit chez Byphasse. Et ça se comprend. Elle est sans parabène, ni savon, ni alcool. Donc parfaite pour les peaux sensibles.

Le lait de douche Caresse Body, à l’amande douce. Vous avez plusieurs senteurs mais j’ai toujours eu un faible pour l’amande. L’odeur est présente, mais pas envahissante, bon point. Au Ph neutre, sans parabène, sans colorant, on a affaire à un lait qui vous laissera la peau toute douce.
Et pour le coup, le format grande taille est assez idéal !

L’exfoliant douceur Body est un gommage pour la peau adapté aux peaux sensibles. Un moment détente façon spa à reproduire à la maison. Je fonds pour son odeur à la rose qui me rappelle mes origines (marocaines).

Le soin hydratant et nourrissant visage et corps, je l’utilise constamment, au long de la journée. Aussi bien pour mes mains après les avoir lavées, qu’après avoir appliqué l’exfoliant. Le format du pot est large mais pas encombrant, donc il peut m »arriver de le prendre dans mon sac et le super plus est que la crème ne laisse pas de film gras sur la peau.

Le Gel à l’aloé vera est peut-être mon chouchou. Il hydrate autant qu’il apaise ou rafraîchit. J’avais découvert les bienfaits de cette plante en Thaïlande en me faisant masser. Maintenant, je l’utilise seule après une séance de sport, une fois lavée pour son côté frais ou après mes séances d’épilation au laser. L’aloé vera a une véritable action réparatrice, en plus de nourrir la peau.

La Kératine liquide Activ Protect pour mes cheveux longs et épais.
Sous forme de spray, je l’applique sur mes cheveux mouillés avant de les sécher.
La kératine, déjà présente, dans nos longueurs agit comme un vernis qui va protéger la fibre capillaire des agressions et la réparer.
Celle de Byphasse est légère et n’alourdit pas la chevelure.

Voilà donc la liste des produits Byphasse qui m’accompagnent régulièrement !
Et c’est à travers leurs utilisations que j’ai pu me rendre compte de leur qualité.
Qui dit petits prix, ne dit pas forcément mauvaise qualité, en voici la preuve.

Source: La revue de Kenza: