L’été bientôt là, les vacances approchent à grands pas. Cela fait bien trop longtemps que je les attends.

Destination plage, montagne ou ville, chaque année le même souci : Que mettre dans ma valise et surtout ne rien oublier ! Je l’avoue … c’est toujours à la dernière minute que je m’y prends ! Cette fois-ci, j’ai anticipé et j’ai vite filé chez Maxi Bazar trouver de quoi m’équiper.

Etape numéro 1 : la valise

Petites ou grandes, couleurs neutres ou vives, des valises, il y en a pour tous les goûts ! L’enjeu : trouver la taille de valise qui puisse convenir à tout type de situation.

Pour le temps d’un week-end il faut qu’elle soit pratique et peu encombrante. Sans hésitations, la valise en cabine conviendra parfaitement puisque petite et fonctionnelle.

Pour les longues vacances, celles que nous attendons avec impatience, la grande valise est essentielle ! Je n’en prends pas une mais deux, avec toujours le même problème: vouloir emporter toute mon armoire ! Pour cette raison, les habits occupent la grande valise et les chaussures la petite.

A ne pas négliger !

Si vous achetez une valise lourde, la limite de poids autorisée vous empêchera d’y mettre beaucoup d’affaires. Choisissez plutôt un bagage léger ! Très pratique, surtout sur les compagnies aériennes à bas coût qui ont des politiques très strictes et qui n’hésiteront pas à vous faire payer les kilos en trop.

J’ai opté pour la nuance « GOLD » de chez Lee Cooper, une couleur tendance, qui me fait penser aux vacances et à la couleur du sable. Rien que d’y penser j’ai hâte d’y être.
La petite astuce pour qu’on ne me pique pas ma valise (chose qui m’est déjà arrivée) soit choisir une couleur qui sort de l’ordinaire soit la personnaliser : rajouter un porte-étiquette avec une couleur qui attire l’œil. J’ai craqué pour la gamme « Paradise Tropical Summer » pour tous les accessoires de voyage. Même le porte passeport a le droit d’être « hype » !

 

image004

Mon astuce !

Toujours peser sa valise avant de partir et si vous n’avez pas assez de place dans votre bagage à main, vous pourrez aussi faire un achat en « duty free »: vous aurez ainsi un sac supplémentaire dans lequel transvaser quelques affaires. Bonne idée ?!?!

Etape numéro 2 : les trousses

Impossible pour une femme de tout mettre dans une seule trousse. J’aime qu’elles soient assorties. Une trousse pour le maquillage et l’autre pour les produits shampoings, douche, crème etc.

Chaque année j’ai tendance à prendre le gros pot de douche mais cette fois-ci j’arrête. Pourquoi ? Pour la place mais aussi les kilos ! On ne s’en rend pas compte mais les kilos vont vite et les compagnies aériennes ne pardonne pas ! Grrrrrrrr !
Une trousse de toilette intelligente pour une valise optimisée : Equipez-vous de petits flacons de 100ml dans lesquels transvaser vos différents produits, car dans les bagages en cabine, seuls ces contenants seront autorisés. 100ml donc maximum par produit ! Si vous choisissez de mettre votre bagage en soute, ces petites bouteilles remplies vous suffiront largement : vous ne liquidez pas votre gel douche en une semaine, si ?

 

image012

 

Mini prix, maxi choix je ne me suis pas arrêtée là… Bien dormir est essentiel pendant les vacances et même pendant le voyage ! Pour accorder les trousses je n’ai pas hésité une seule seconde pour le kit dodo et manucure. Ils sont juste trop adorables non ?

 

image013

 

Le set de limes pour avoir une manucure et pédicure parfaite ! Je suis complètement fan de ce packaging tropical. Malheureusement je ne pars pas sous les tropiques mais on a tous le droit de rêver un peu… 🙂

Etape numéro 3 : Accessoires voyage

Dans l’avion, comme dans la vie, je ne vis pas sans musique. Il est donc impossible de passer une heure sans pouvoir en écouter, surtout en ce moment avec cette ambiance des beaux jours, cette ambiance estivale, on a tous en tête : « DESPACITO » et en parlant de tête, il faut que celle-ci soit confortable et appuyée contre un coussin moelleux ! Une chose est sûre peu importe le temps de vol, le confort m’est indispensable.

Les week-ends ou les grandes vacances, rien que d’y penser j’ai envie de m’envoler et pour immortaliser tous ces souvenirs je ne vais pas hésitez à me servir du selfie-stick.. mais attention, pas n’importe lequel celui-ci a sa propre télécommande ! Y a de l’innovation dans le stick !

 

image014

 

Je perds patience, en attendant les grandes vacances je file prendre l’avion pour une escapade city trip !

Et vous, où partez-vous ?

 

image017

 

Cari 🙂